Err

Habillage d’utilitaire en Haute-Vienne – Charles NOUAILLAS

Protections de carosserie intérieur

Un système de protection

L'habillage intérieur en bois d'un véhicule permet en premier lieu de protéger celui-ci. Le châssis de ce type de voiture utilitaire est généralement fait d'une fine tôle d'acier de 0,5 à 0,8mm. De part cette finesse, la carrosserie s'avère très sensible aux chocs et aux diverses détériorations externes. Elle est ainsi plus sujette aux bosselures, rayures et déformations causées par un chargement mal agencé. Pour y remédier, les principaux éléments qui requièrent un blindage sont les parois, les portes ainsi que le plancher du véhicule.

L'habillage bois est souvent plébiscité pour amortir les éventuels coups et chocs pouvant occasionner des dommages lors du transport de certaines marchandises à proximité de Limoges.

Autre avantage, ce type d'aménagement intérieur apporte une allure plus esthétique à l'intérieur de votre véhicule.

Par ailleurs, l'usage du bois nécessite un plus faible coût d'investissement comparé à un intérieur entièrement refait en aluminium ou acier.

L’habillage du véhicule utilitaire devrait toujours disposer d’un système de protection à savoir une cloison en contreplaqué avec la cabine, un plancher antidérapant, des crochets ainsi qu’une protection pour la carrosserie, la porte latérale ou les passages de roues.